There are no translations available.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Faire une vidéo à notre retour d'expédition est un de nos principaux objectifs, avec bien entendu, la réalisation d'un spectacle vivant ! (en savoir plus sur nos retours) L'objectif principal est de pouvoir diffuser ce film au plus grand nombre de festival de film d'aventure.

Mais qui dit vidéo, dit musique forcément ! Notre souhaite est d'utiliser uniquement des musiques libres de droit. Pour cela, un certain nombre d'artiste nous accompagne et nous permette d'utiliser leur musique ! De quoi rendre le film le plus attractif possible !

Découvrez ci-dessous les artistes qui ont pris part à l'aventure ! n'hésitez pas à faire un tour sur leur site Web ! Et si jamais cela vous intéresse aussi, je vous invite à nous contacter.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Les artistes qui nous soutiennent !

 

Tiphaine Escarguel
phie marquees Sebastien Chambres doucha
ptitfilsjanine Les deguns
 Flo  Astoria Constantin Gauthey 



 


 

 

Grabben Orchestra

S’il est des rencontres improbables, le Grabben Orchestra en est une ! De la rue à la scène, de la scène à la rue… Voilà comment celle de sept personnalités de tous horizons, et que rien ne destinait à se croiser, s’est produite.

Imaginez, des artistes de rue ascendant bohème, pris par la main par des jazzeux à tendance groovy ou autres voyageurs aux sonorités venues de l’est, pour traverser les lignes bien droites d’une partition arrangée avec soin. En retour, l’expérience de l’écriture des jolis mots ainsi que le jeu scénique, acquis sur moult spectacles inspirés de la rue et ses badauds, furent l’échange logique de cette rencontre.


Le Grabben Orchestra est né, mais surtout existe : sept instruments acoustiques qui n’ont pas peur de fricoter avec la richesse et le métissage de plusieurs styles pour un univers musical qui leur est propre. Le tout agrémenté d’une voix chaleureuse se promenant agréablement sur des bouts de vie autant festifs qu’intimistes.

http://grabbenorchestra.com

 


 

Beo

BeO se veut le reflet d'une rencontre artistique expérimentale entre le son et l’image. 

Green Stone compose la musique teintée d’électro, de dub, d’ambient, de drum & bass et de hip-hop ; Yo crée le grain sonore rétro, underground, cinématographique ; et Melvin Haze réalise ensuite un film narratif abstrait.  Leur live « All One » évoque une réflexion sur la place de l’homme face à son environnement. Chaque performance scénique est unique, et amène le public à rêver, danser et ... s'interroger ?

http://www.beoproject.com/

 

 


 

 

 

Fastened Furious

FASTENED FURIOUS est une véritable poêlée grenobloise qui balance depuis 2007 sur scène et dans les bacs un concentré de rock et de bonne humeur, à déguster sans modération!

Dans la mouvance Power Pop / Punk Rock, il est assez difficile de les étiqueter puisque les quatre « poivrons » n'aiment pas la monotonie : du rock avec une bonne dose de punk sur des mélodies pop, un soupçon de métal et de ska, et même de la valse avec une louche d'humour pour relever le tout. Leurs textes sont en Français, ce qui est assez rare pour le souligner et pour le mettre en gras; et leurs histoires souvent drôles, décrocheront un sourire même aux plus grincheux...

 http://fastenedfurious.com/

 


 

 Tiphaine Escarguel

Professeur de harpe dans la région brestoise depuis une dizaine d’années, Tiphaine Escarguel s’est aussi produite avec différents groupes de musique celtique ou rock (à la harpe électrique).
Très attachée  aux personnes et aux lieux qui l’inspirent, elle compose ses morceaux emprunts de la culture celtique. Elle la transmet à sa manière, au gré de ses émotions, de son environement et des histoires de la vie qu’elle raconte avec des notes plutôt qu’avec des mots…

Fasciné par la beauté organique de sa musique on est vite emporté par les chevauchées fantastiques de ses notes.

C’est une parenthèse enchanteresse en dehors du temps que cette artiste vous propose de partager.

http://www.myspace.com/tiphaineescarguel

 

 


 

 

Phie

Phie vous emmène dans un univers à la fois rythmé et planant aux sonorités Pop-folk secouées par quelques titres beaucoup plus rock.

Elle écrit depuis son plus jeune âge et s'accompagne au piano et la guitare pour composer.

Sur scène elle chante tout en jouant de la batterie ou du bodhran accompagnées de 3 musiciens (basse, guitare et violon), propulsant une belle énergie, puis s’adoucit lors d’un passage acoustique laissant place aux émotions et au feeling avant de revenir derrière son set pour laisser au public des sensations riches et une image multicolore de ce projet original.

http://www.phiemusic.com/

 


 

Marquees

Férus de sons analogiques, collectionneurs de claviers vintage, bidouilleurs de vieilles machines, les quatre nantais de MARQUEES puisent leur inspiration dans la musique psychédélique des années 60, les vieux films de science fiction, les séries et les romans d'anticipation... Rythmiques hypnotiques, échos à bandes, textes oniriques, ils se référent aux pionniers du genre : David Bowie, Syd Barret ou encore les Byrds, mais ne renient pas la nouvelle génération: MGMT, Tame Impala ou Flaming Lips...

Formé seulement depuis septembre 2011, le groupe a déjà déjà fait ses armes sur scène… suivi par le VIP de Saint Nazaire dans le cadre du dispositif SAS ils ont été accompagnés par Jean Paul Romann (Lo-Jo, Tinariwenn) et Florent Livet (Phoenix, The Rapture…).

Le 30 janvier 2013, après une campagne de financement participatif, ils sortent leur premier EP 4 titres, enregistré au Garage Hermétique (Nantes) et masterisé à La Source (Paris)… Désireux de sortir de l'electro-pop de ces dernières années, ils prennent le parti de revenir à un son brut et granuleux, utilisant le moins possible le numérique et le plus possible des instruments et des effets « vintage ».

http://www.marquees.fr

 

 


 

 

Sébastien Chambres 

 

 

 

https://soundcloud.com/sebastien-chambres

 


 

 Doucha

Le Klezmer Génétiquement Modifié de DOUCHA donne naissance à des monstres et des chimères racontant leurs rêves…ou leurs cauchemars. Une clarinette à vingt doigts et une voix ensorcelante évoluent aux côtés d’un contrebasse/batterie/saxophone tentaculaire.

Les textes, en français, subissent eux aussi de curieuses mutations, jeux de syllabes produisant un langage étrange, images des bribes de songes au sortir d’une nuit agitée.

DOUCHA propose une relecture fantasmatique et originale des musiques de l’est, convoquant toutes les possibilités et influences des musiques actuelles.

http://doucha.fr

 

 


 

 

 

The Gobeliners

C’est en l’an de crasse 2010 que les Gobliners sortirent de leur taverne et virent le jour – ou plutôt la nuit ! Nés d’une idée qui germa dans la tête des Gobz David (guitare/chœurs) et Loki (guitare/chant), ils voulaient s’orienter vers quelque chose de dynamique et festif, en s’inspirant de leurs inclinations pour la musique irlandaise, notamment les fameuses « chansons de Pub », la musique folklorique en générale, mais aussi le rock et le punk ! Ainsi naquit le concept de Folk, Crad & Gob’n’Roll !

https://www.facebook.com/TheGobliners

 


 

Resonance

Resonance est un groupe de Metal progressif aux rythmiques à la fois soutenues et légères, accompagnés de mélodies qui peuvent survenir des tréfonds de la Terre et être catapulter vers le cosmos. Avec un style très personnel, il veut partager sa vision de la musique via différents concepts

https://www.facebook.com/resonancemetal

 

 


 

 

Othello

C'est une identité, un style, qui réunie des instruments acoustiques, aux origines traditionnelles comme le didgeridoo des Aborigènes d'Australie, la guimbarde, la dilrouba (violon) et la flûte bansouri d'Inde... aux instruments occidentaux “clasiques“ et innovants comme le piano ou le hang instrument moderne de Suisse.

Des couleurs douces et chaudes. Un didgeridoo énergique unique, un piano émouvant, un hang scintillant, une dilrouba envoûtante.
12 compositions aux influences nomades, classique & jazz.

http://www.myspace.com/othellodidj

 


 

Sismiques

Un esprit rock dans un corps funk

Fondés en novembre 2012, Les Sismiques se définissent comme un groupe de rock rhône-alpo-arverne indépendant aux vibrations soul et funk né de la fusion de cinq personnalités aux influences, origines et styles diversifiés. Les Sismiques, c'est aussi et surtout cinq artistes réunis autour d'un projet artistique commun : produire une musique de qualité qui sonne bon le bon son.

https://www.facebook.com/LesSismiques

 

 


 

 

 Les ptits fils de Janine

Rejetons d'une lignée de chanteurs à textes réalistes, Slip, Milo, Cyril et Hanni ne sont pas seulement les P'tits Fils de Jeanine, ils sont les témoins d'une époque qui manque de légèreté. A travers leurs textes drôles ou engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs, leurs doutes et leur naïveté. Cette naïveté qui devient la nôtre car rire avec eux c'est aussi rire de nous-mêmes. Accompagnés de leurs multiples instruments qui donnent le ton de la chanson, les P’tits Fils de Jeanine n'ont qu'une prétention : jouer leur prochain concert avec vous, tout simplement

http://fr.myspace.com/lesptitsfilsdejeanine

 


 

 Les Deguns

 

 


 

 

Collapse

Collapse, groupe de Rock grenoblois, voit le jour en janvier 2011, après que les trois membres, officiant ensemble depuis plus de 10 ans dans plusieurs formations, soient tentés par l’idée de jouer une musique essentiellement instrumentale.

La musique, qui se base sur la simplicité de la formation (guitare / basse/ batterie), tend à s’étoffer d’un panels de sonorités diverses. Piano, violons, ou encore boucles électroniques s’imbriquent dans des compositions qui, si elles sont instrumentales, cherchent à atteindre l’auditeur par une mélodie sous-jacente. Par l’absence partielle de voix, les ambiances atteignent deux extrémités, la douceur et la violence. C’est le chemin qui mène de l’un à l’autre, et par conséquent tous les sentiments qui doivent être traversés, que la musique de Collapse cherche à retranscrire : quelque part entre confusion et certitude, bonheur et désespoir, haine et amour.

http://collapseband.bandcamp.com/

 


 

Guive and The Original Reggae Addict (ORA)

Guive fonde en septembre 2011, The ORA (Original Reggae Addict) en réunissant autour de lui 7 musiciens multi-instrumentistes rencontrés au fil de son parcours et ayant les qualités humaines et musicales qu’il recherchait. La formation est complète sans être trop imposante. L’originalité de The ORA repose sur la présence de 3 chanteurs au sein du groupe, qui tour à tour prennent le lead et s’harmonisent. Ainsi Ti Slate et Professeur Liv’High nous transportent chacun dans leur univers. Il aura fallu près d’un an au groupe pour développer un son qui lui soit propre : le groove saisissant du tandem basse/batterie porte avec fierté la rythmique des percussions et des claviers hachés par des skanks tranchant de guitare sur laquelle viennent se mélanger cuivres, mélodica ou accordéon. Bon voyage…

http://www.guivesound.com/

 

 


 

 [a venir]

Flo

 

[a venir]

 


 

 Collectif Tomahawk

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d'artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c'est résister !

http://tomahawk-music.eu/

 

 


 

 

Astoria

Astoria est un groupe d'electro-rock/indie de Lyon. Composé de quatre musiciens, le groupe tente d'imposer ses compositions rock aux couleurs exotiques. Bercés par la cold-wave de Japan, Depeche Mode, ... et la sensibilité de David Bowie ou encore Patti Smith, Astoria écrit et sort l'EP Summer Of Chinkaska en 2012

http://astoria.name/astoria/

 


Constantin Gauthey

Après pour le descriptif : Dj depuis plus de 10 ans, d'abord drum'n'bass dans l'association Axiom crée en 2001 a grenoble. puis electro et glitch hop pour diverses associations tjrs à Grenoble et Lyon. Aujourd'hui à Dublin, plutôt electro, tech house et minimal pour le collectif Abstract

joomla template
template joomla