There are no translations available.

 

Avant et pendant l'expédition
Logo Flux RSS

Lors de notre précédente expédition, nous avions réalisé le site internet : http://ushbaproject.free.fr. Le site était mis à jour en temps réel par une personne en France en communication par satellite.

Lors du mois où nous étions en expédition, le site avait reçu la visite de plus de 4 000 personnes, et depuis la création de ce site il y a deux ans et demi, nous avons reçu près de 56 000 visiteurs. De nombreux partenaires et soutiens ont également permis de relayer les informations sur l’Ushba Project, en rédigeant des articles sur leur site. (fotovertical.org, ancc.fr, ladepeche.fr, millet.fr, etc).logo facebook

Nous allons diffuser (et diffusons déjà) le plus possible d’informations sur le Svalbard Project par le biais de  notre site internet : http://back.infini.fr.

Comme pour la première expédition, nous avons mis en place sur ce site web un blog générant un flux RSS afin d’optimiser le suivi de nos aventure par le public le plus largement possible. Nous travaillons aussi à diversifier notre médiatisation par le biais des télévisions et radios, locales ou nationales.

 

Des images plein les yeux

Notre souhait est de pouvoir partager cette aventure avec tous les amoureux de montagne et d’océan et plus largement de voyages.

Dans ce sens, nous souhaitons utiliser divers supports de diffusions.

Les photos que nous allons réaliser seront utilisées pour illustrer des articles. Nous espérons pouvoir diffuser ces articles dans les magazines spécialisés de montagne (Vertical, Montagne Magazine, Escalade Magazine…) et de voile (Voile magazine, Voile et Voiliers) ainsi que dans certaines revues scientifiques.

Les photos nous permettront également de réaliser des expositions photos. Nous avions eu l’occasion de réaliser ce type d’exposition en rentrant de notre précédent expédition en 2010, et nous avions également présenté le film durant l’exposition, avec en prime publicités dans les journaux locaux (Dauphiné Libéré).

Les films de l’expédition seront diffusés à notre retour dans différents festivals de films de montagnes. Nous espérons continuer sur notre lancée de notre première expédition avec La Nuit des Expés de Chambéry, le festival du film de montagne de Grenoble et celui de Fontaine, le festival du film de montagne d’Autrans, le festival de cours métrage de Saint-Martin d’Hères ainsi que le festival Mets d’la Wax de Valmorel.

Nous espérons également faire apparaître nos films sur TV Mountain, et relayer l’information via les sites internet spécialisés comme Kairn ou CamptoCamp. Le Finistère regorge aussi de festivals d’alpinisme et de voyage, et nous espérons nouer rapidement des partenariats avec ceux-ci.

 

Films de notre ancienne expédition :

Teaser
Video officielle

 

 

Et pourquoi pas un spectacle vivant ?

Notre principale force de diffusion sera scénique et originale. Ludovic et Fabien sont déjà en train de mettre à profit leurs talents de comédiens improvisateurs et ont créé un spectacle interactif en vue de parcourir les salles de spectacles bretonnes et alpines pour raconter notre aventure.

 

 

 

joomla template
template joomla