Mardi 16 juillet

J44 Svalbard Un nouveau départ

 route

 

 

Enfin des nouvelles ! On aurait presque fini par s'inquiéter.

Del vient de me laisser un message pour me confirmer qu'ils étaient encore bel et bien à flot ! Vous pouvez arrêter les recherches.

Ils ont donc traversé la mer de Barents en deux temps.

La première partie devait leur permetttre de rejoindre l'Ile aux Ours (oh !). Celle dernière s'est bien passée, étant donné de bonnes conditions de vent.

Il n'en a pas été de même pour la seconde partie, où le manque de puissance naturelle les a poussé à utiliser leur moteur pour rejoindre les côtes du Svalbard.

Quand soudain...

Depuis 2 heures déjà, le ciel se faisait menaçant. Emplis d'une crainte grandissante, il virent enfin les reliefs de la côte se dessiner à l'horizon. Ils rejoignèrent la terre ferme juste à temps, trouvant refuge dans une petite crique. En effet, les éléments se déchénèrent alors, tel un défi lancé par Thor lui même à leur encontre ! La tempête faisant rage dehors, nos valeureux aventuriers fétèrent dignement la fin de leur traversée autour d'un repas garnis de savoureuses victuailles.

Fin du récit épique du jour.

 

Pour la suite, direction Longyearbyen, afin de récupérer permis et fusils. Tâche qui ne va pas s'avérer aisée puisque le Leenan avance en vent contraire depuis hier.

 

A l'heure actuelle, ils sont au mouillage dans un Fjord qu'ils ont qualifié de magnifique, entouré de montagnes dignes de nos belles contrées. Le paysage est donc magique, et cela a le don de "mettre tous le monde au taquet ! " ( cela veut dire qu'ils vont bien ).

D'autre part, ils ont croisé leurs premiers icebergs. 

Ils en ont même récupéré un morceau ! Roberto en a profité pour se boire un vieux wisky 12 ans d'âge !

 

Ils espèrent que d'ici le weekend prochain... fin du message inopinée. Un ours ?

Ludo.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

 

 

actualité svalbard project

 

joomla template
template joomla