Dimanche 21 juillet

J49 Prins Karls Place à la grimpe

Vendredi dernier, l'aventure a faillit prendre une tournure assez cocasse, lorsque nos 7 gaillards sont allés récupérer les armes en vue de commencer les expéditions sur la terre ferme.

En effet, ils ne s'attendaient pas à se retrouver avec un problème de taille : le manquement de quelques documents administratifs.

Suite à une vrai mobilisation des familles et chéries, nos aventuriers de la paperasse ont pu accéder à la sacro-sainte autorisation leur permettant de poser le pied sur les monts ancestraux du Svalbard. Cette dernière, accompagnée d'armes, qui constituront une certaine protection contre les autochtones : les fameux ours blancs.

Le svalbard project remercie pour l'occasion le tribunal de Tarbes pour son aide précieuse dans l'obtention des papiers nécessaires au bon déroulement de la suite de l'aventure.

 

Pour la suite, direction Prins Karl, l'île au nord du Fjord de Longyearbyen afin partir à l'assaut des sommets et découvrir la faune locale : glaciers, falaises escarpées et gros morses devraient être au rendez vous !

Après deux jours de temps génial, le Leenan reprend sa route sous la pluie. Cependant, ce n'est pas celà qui mettra à mal le moral d'une équipe surexcitée !

Ludo.

iceberg

Iceberg droit devant

 

Partager

actualité svalbard project

 

joomla template
template joomla