Mercredi 21 août

J79 Attente de vent du nord au Lofoten

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles fraiches reçues cette après-midi !

Le Leenan est actuellement au Lofoten ! Bloqué depuis trois jours par un fort vent du sud (40 noeuds aujourd'hui d'après Pierre) ! L'équipage constitué de nos deux convoyeurs officiels : Pierre et Fab, ainsi que de Hervé, et quatre autre Brestois : Enora (la fille de Hervé), Jean (le père de Hervé !), Claire et Antoine, sont partis de Tromso il y a maintenant une semaine. Ils sont descendus tranquillement en trois jours au Lofoten, et ils attendent maintenant une fenêtre météo pour pouvoir attaquer la grande traversée vers l'Ecosse.

Le vent du sud qui les bloque depuis trois jours devrait se prolonger jusqu'à demain jeudi, et ils espèrent pouvoir partir vendredi pour la traversée avec une fenêtre de vent de nord annoncée !

En attendant ils s'occupent ! Pêche productive dans les Lofoten : ils mangent tous les jours du maquereau ou de la morue ! Les nouveaux leurres achetés à Tromso la semaine dernière sont donc bien efficaces ! Sinon les plages regorgent de baies : myrtilles et framboises, ce qui permet d'agrémenter tous les repas de gâteaux ! C'est donc l'ambiance détente en attendant les grandes journées de navigation, d'autant plus qu'ils ont eu deux jours de grand beau temps en arrivant au Lofoten ce qui a même permit à certains de se baigner !

Le très fort vent de sud s'est aussi chargé de les occuper : renforcement du mouillage, après avoir dû décaler le bateau pendant la nuit à cause de rafales trop violentes, aujourd'hui le Leenan est mouillé avec 2 ancres et 3 bouts à terre, ça doit tirer !!

Sinon Pierre et Fab ont pu travailler sur le montage du futur film : tri de toutes les photos et vidéos, et avancement du scénario ! Bien que maintenant leurs deux PC soient totalement déchargés et comme il pleut depuis deux jours ils ne peuvent actuellement pas recharger les batteries avec les panneaux solaires.

Voilà, normalement prochain point news vendredi, d'ici là Pierre tente toujours de nous faire parvenir des photos mais avec beaucoup de difficultés, pour l'instant ça ne passe pas.

A bientôt,

Del


Partager

 

actualité svalbard project

 

joomla template
template joomla