Pierre-Antoine Déléan

 

del

"Del"

Age : 25 ans
Résidence : Grenoble

Activité :
Ingénieur Chercheur au CEA

 Alpiniste
Responsable du projet escalade

del2

« Poil par poil, toute la barbe viendra. »
Proverbe russe

 

 

COMPÉTENCES

Escalade
Brute

Ski
Sauvage

Voile
Mowgli

Capacité spéciale
Perfect Chocapic niv.8a

DESCRIPTION DU BONHOMME

Pierre-Antoine Déléan est ce qu’on peut appeler un montagnard complet. En effet, ce grimpeur originaire de Grenoble enchaîne aussi bien des couennes en 7a-7b, que des grands itinéraires de TA en libre ou en artif. De plus, il a découvert la glace raide depuis peu et si adonne avec autant de talent. Son expérience variée en montagne issue d’une centaine de grandes voies du TD au ED+, ainsi que ses talents d’organisateur en font un des leaders « montagne » de ce projet. Il parcourt également, la région grenobloise en tout sens afin de trouver de nouveaux itinéraires à ouvrir ou répéter et c’est un spécialiste des manœuvres de cordes les plus compliquées. Par ailleurs Pierre-Antoine est également un très bon skieur.

De plus, Pierre-Antoine entraîne le groupe escalade de l’Ecole de Commerce de Grenoble et n’hésite pas à former à l’autonomie aussi bien en falaise qu’en montagne les personnes désireuse d’évoluer dans cet environnement.

Son rôle au sein de l’expédition, avec les autres alpinistes, sera d’ouvrir les longueurs difficiles en libre ou en artif, de prendre les décisions d’approvisionnement en matériel et de sécurité sur les différentes montagnes ou parois.

 

 

RÉALISATIONS MARQUANTES

  • Treks itinérants en autonomie : Népal, Alpes, Pyrénées.
  • Escalade : Pilier du Cotatuero dans le Canyon d’Ordesa en Espagne (voie Zarathustra), Spigolo Sud-Est à la Petite Aiguille d’Ansabère (Pyrénées), voie Zulu Demente à Riglos (Espagne), Voie Physique et Sans Issue à l’Aiguille Dibona (Ecrins).
  • Montagne : Pic Sans Nom (Aurore Nucléaire et Big Tower Is Watching You), (Ecrins), Grand Pic de la Meije et traverse des arrêtes (Ecrins), Pic de l’Etendard, Pointe de la Pilatte. 
  • Ainsi qu’une centaine de grandes voies équipées ou terrains d’aventure dans différents massifs de France et d’Europe.

 

 

 

joomla template
template joomla