Stephen Ramanoël

 

steph

"Steph"

Age : 26 ans
Résidence : Grenoble

Activité :
ingénieur d’étude IRM au CNRS

Alpiniste
Responsable de la partie pyrénéenne

steph2

 « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas.
Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Michael Jordan

 

COMPÉTENCES

Escalade
Miam !

Ski
Glurp !

Voile
Plouf !

Capacité spéciale
Ses chaussettes

DESCRIPTION DU BONHOMME

Stephen est un alpiniste, ou plutôt pyrénéiste et grimpeur chevronné. Stephen est originaire de Tarbes dans les Pyrénées, et a fait ses armes sur les massifs de Gavarnie, du Néouvielle et du Vignemale. Après un passage par le Canada pour la glace, et le Mexique pour l’escalade, il est arrivé à Grenoble il y a maintenant trois ans et a rapidement intégré l’équipe. C’est un grimpeur polyvalent enchaînant aussi bien du 7b+ en falaise que des grandes voies en terrain montagne. Mais c’est aussi un voyageur comme le montre sa liste de courses qui passe aussi bien par Potrero Chico au Mexique, Shawbridge au Québec ou encore le Verdon, Rodellar ou Céüse.

Des ascensions comme le Pic de Bure, le Pic sans Nom, le Gerbier en hivernal, Zarathustra à Ordesa et d’autres itinéraires dans les Ecrins notamment ont fait de lui un grimpeur très solide et très expérimenté. D’autres escalades sportives comme Zulu Demente à Mallos de Riglos ou les Hirondelles des Faubourgs à Omblèze complètent son répertoire de grimpe unique. Son niveau en glace, en escalade et simplement en montagne seront très précieux pendant l’expédition.

Stephen est un habitué des grosses journées, des bivouacs à l’ancienne et son expérience et sa bonne humeur font qu’être encordé avec lui est un vrai bonheur.

 

RÉALISATIONS MARQUANTES

  • Escalade : Pilier du Cotatuero dans le Canyon d’Ordesa en Espagne (voie Zarathustra), Spigolo Sud-Est à la Petite Aiguille d’Ansabère (Pyrénées), voie Zulu Demente à Riglos (Espagne), Voie Physique et Sans Issue à l’Aiguille Dibona (Ecrins).
  • Montagne : Pic Sans Nom (Aurore Nucléaire et Big Tower Is Watching You), Directe du Grand Pic de la Meije et traverse des arrêtes, ouverture sur le Petit Astazou (Pyrénées)
  • Expédition : Potrero Chico Mexique, Ushba Project 2010.
  • Ouverture en glace et rocher au Québec
  • Plus d’une centaine de grandes voies de TD à ED+ sur divers terrains (équipé, montagne, TA…)

 

joomla template
template joomla